Histoire du club…

Club de copains créé à la fin du XXème siècle

Il réunit les collectionneurs de tous objets publicitaires autour des produits houblonnés… Mais pas seulement puisque passionnés de BD, musiques, whiskies et, bien-sûr, amateurs de bonnes bières nous ont rejoint.
Club lyonnais puis régional, nous avons eu le plaisir d’accueillir de nombreux collectionneurs de toute la France, comme une reconnaissance de notre « travail »; le club restant néanmoins à vocation régionale.
Tout ce beau monde se retrouve une fois par mois, le premier samedi, de 9h à 14h, au siège du club, 9 rue Genton (Espace Joseph Durand-Peyre, attenant au gymnase Régine Cavagnoud), dans le 8ème arrondissement de Lyon.
Cafés, expositions, échanges rythment les journées qui se terminent toutes par un mâchon (cochonnailles et fromages du cru) autour des bières du mois, artisanales pour la plupart…
La participation à ce casse-croûte, non obligatoire, est gratuite lors de la première visite, ensuite une participation de 5 € est demandée, ce qui pour la dégustation d’au moins 5 bières n’est pas exagéré…
Les réunions, dont l’annonce est faite dans les parutions nationales et régionales, sont ouvertes à tous, membres du club ou non.
Au commencement de nos rencontres, les membres du club se réunissaient le mercredi de manière aléatoire et mensuelle voire plus !… afin de maintenir cette tradition, ce rendez-vous existe toujours… de manière aléatoire et mensuelle ! Là, aucun échange, juste le plaisir de se retrouver dans un lieu convivial où les bières servies méritent notre attention !

Le LCC édite quatre journaux par an, quarante pages plus ou moins trimestrielles, selon l’humeur des rédacteurs, photocopieurs et autres relieurs… Chaque année, créations et repiquages de sous-bocks à l’occasion d’évènements lyonnais comme le  »célèbrissime » Bières et Collections, notre salon national organisé chaque année au Ninkasi, créateur de bières depuis 1997. Chaque année, nous participons activement au salon des brasseries artisanales de Rhône-Alpes organisé par la brasserie Ninkasi (réunion d’échanges et exposition)… salon devenu en 4 ans, un incontournable de la vie brassicole lyonnaise. Les projets du club restent nombreux avec, entre autres, notre premier brassage, la création, en cours, d’une carte postale et la mise en place de visites de nos brasseries régionales. L’adhésion au club est de 20 € pour l’année civile. Elle donne droit aux journaux édités et aux sous-bocks créés ou repiqués de l’année. Les membres du LCC seront toujours heureux de faire partager leurs passions avec tous ceux qui, dans l’esprit du club : amitié et convivialité avant tout, voudront bien les rejoindre.
La petite histoire du LCC

 

Publicités